Un mort et six enfants blessés dans un accident entre un bus et une voiture, à Sanguinet (Landes) ce samedi midi (Pyrénéesinfo Landes).

Un mort et six enfants blessés dans un accident entre un bus et une voiture, à Sanguinet (Landes) ce samedi midi (Pyrénéesinfo Landes).

Un accident dramatique s’est déroulé ce samedi 19 août 2017 dès de la commune de Sanguinet (près de Biscarosse, aux portes de la Gironde), dans les Landes. Vers 12h45, un véhicule et un bus sont entrés en collision. A l’intérieur du car, 16 jeunes et 4 adultes qui repartaient vers Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise) après quelques jours de vacances dans un camping de Sanguinet.

L’accident a provoqué la mort du conducteur de la voiture, tandis que sept enfants et un adulte ont été légèrement blessés.

Rapidement, les services de secours se sont rendus sur place. Services médicaux, sapeurs-pompiers, gendarmes et agents municipaux de Sanguinet ont pu sécuriser les lieux et prendre en charge les blessés.

Les sept enfants et l’adulte ont été transportés vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan, où une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée par le Préfet des Landes. Les autres enfants et adultes ont été ramenés vers le camping de Sanguinet où ils passeront la nuit. Ils seront de retour dans leurs familles du Val d’Oise dans la journée de dimanche.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*