Policiers et gendarmes ont été actifs sur les routes des Landes pour le week-end de Noël (Pyrénéesinfo Landes).

Policiers et gendarmes ont été actifs sur les routes des Landes pour le week-end de Noël (Pyrénéesinfo Landes).

Pour la fin de semaine du 23 au 25 décembre 2017, la gendarmerie et la police nationale des Landes ont constaté 111 infractions au code de la route. A la suite de ces contrôles, 33 véhicules ont été immobilisés et 15 permis retenus.

A l’approche du réveillon du 31 décembre où l’alcool est souvent au rendez-vous, le préfet des Landes rappelle à tous les conducteurs l’incompatibilité entre alcool et conduite. Il demande aux usagers de la route d’adopter un comportement responsable. Aussi, afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, tous les comportements jugés dangereux seront sévèrement sanctionnés.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 23 au 25 décembre 2017 est de 111 infractions constatées dont : 69 dépassements de la vitesse autorisée, 8 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 9 infractions pour utilisation du téléphone au volant, 8 infractions pour défaut de port de la ceinture de sécurité ou sur les dispositifs de retenue pour enfant, 4 infractions pour conduite sans permis ou violation de restriction au droit de conduire, 2 infractions aux règles sur les intersections et priorités.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*