177 infractions sur les routes des Landes ce week-end, mais aussi 63 sur la côte landaise en une nuit (Pyrénéesinfo Landes).

177 infractions sur les routes des Landes ce week-end, mais aussi 63 sur la côte landaise en une nuit (Pyrénéesinfo Landes).

La police et la gendarmerie nationales des Landes ont constaté, ce week-end des 7 et 8 octobre 2017, 177 infractions au code de la route. Elles ont donné lieu à 85 immobilisations de véhicules et 35 rétentions du permis de conduire.

Le préfet des Landes rappelle que le respect du code de la route peut avoir des conséquences irréversibles. Les forces de l’ordre seront mobilisées afin d’assurer la sécurité de chacun.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 7 au 8 octobre 2017 est de 177 infractions constatées dont :  60 dépassements de la vitesse autorisée, 41 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 1 conduite sous l’empire de stupéfiants, 6 pour usage d’un téléphone en conduisant, 4 infractions aux règles sur les intersections et les priorités, 1 pour défaut de port de la ceinture de sécurité et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 11 sur le poids et les dimensions des véhicules et transports exceptionnels, 2 refus d’obtempérer.

En plus de ces contrôles hebdomadaires du week-end, la gendarmerie a mené une opération de contrôles dans la nuit du 7 au 8 octobre 2017 dans les communes d’Angresse, Soorts-Hossegor et Seignosse. Lors de ces contrôles, 63 infractions ont été constatées parmi lesquelles : 58 alcoolémies dont 30 délits, 3 conduites d’un véhicule malgré une rétention du permis de conduire, et 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*