Comme les policiers, les gendarmes des Landes étaient présents sur le bord des routes pour ce premier week-end de vacances d'été (Illustration, DR).

Comme les policiers, les gendarmes des Landes étaient présents sur le bord des routes pour ce premier week-end de vacances d’été (Illustration, DR).

Pour ce premier week-end de vacances d’été, la gendarmerie et la police nationale des Landes ont constaté 254 infractions au code de la route. A la suite de ces contrôles, 20 véhicules ont été immobilisés et 20 permis retenus.

En cette période de départs en vacances, le préfet des Landes demande aux usagers de la route d’adopter un comportement responsable et de veiller au strict respect du code de la route.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 7 juillet au 8 juillet 2018 est de 254 infractions constatées dont 126 dépassements de la vitesse autorisée, 23 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique dont 11 délits, 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 7 infractions pour utilisation du téléphone au volant, 6 infractions pour le non-port de la ceinture et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 3 conduites sans permis ou pour violation de la restriction au droit de conduire, 5 infractions aux règles sur les intersections et priorités, 1 infraction pour le non-port du casque, 3 refus d’obtempérer.

Parmi les faits marquants. Un automobiliste circulant de nuit sans éclairage a été contrôlé à Saint-Paul-Lès-Dax avec un taux d’alcool de 0,50 mg/l d’air expiré ; son véhicule a été immobilisé et son permis retenu. Une conductrice a été contrôlée à Mont-de-Marsan avec un permis de conduire invalide en raison du solde de point nul.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*