Quatre communes des Landes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, mais pas Ondres et Peyre (Pyrénéesinfo Landes).

Quatre communes des Landes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, mais pas Ondres et Peyre (Pyrénéesinfo Landes).

Quatre communes des Landes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, après des inondations du mois de juillet dernier. L’arrêté a été publié au Journal Officiel ce samedi 3 novembre 2018.

Il s’agit de la commune de Morcenx pour les inondations et coulées de boues du 1er juillet 2018 ; et des communes de Rivière-saas-et-Gourby, Saint-Lon-les-mines et Tarnos pour les inondations et coulées de boue du 16 juillet 2018.

Les assurés et propriétaires de bâtiments ayant subi des dommages dans une de ces quatre communes doit déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie « catastrophe naturelle » au plus tard dans les dix jours suivant la publication de cet arrêté au Journal Officiel.

L’état de catastrophe naturel n’a pas été reconnu pour la commune d’Ondres pour les inondations et la coulée de boue du 11 janvier 2018. Ni pour la commune de Peyre pour les mouvements de terrain du 1er avril au 31 décembre 2017.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*