118 infractions ont été relevées sur les routes des Landes ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

118 infractions ont été relevées sur les routes des Landes ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

Encore un week-end chargé pour les policiers et gendarmes des Landes, lors des contrôles effectués sur les routes les 18 au 19 novembre 2017. 118 infractions au code de la route ont été relevées par les services de sécurité.

A la suite de ces contrôles, 35 véhicules ont été immobilisés et 19 permis retenus. Afin de ne pas se laisser surprendre par les conditions météorologiques, le préfet des Landes conseille d’adapter sa conduite durant toute la période hivernale.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 18 au 19 novembre 2017 est de 118 infractions constatées dont :  28 dépassements de la vitesse autorisée, 11 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 6 pour défaut de port de la ceinture de sécurité et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 9 infractions pour usage d’un téléphone en conduisant, 1 infraction aux règles sur les intersections et priorités, 2 infractions pour conduite sans permis ou violation de la restriction au droit de conduire, 6 infractions sur le non-respect des règles concernant les transports exceptionnels ou les poids et dimensions des véhicules et transports exceptionnels.

Parmi les faits constatés, un motocycliste a été contrôlé à 121 km/h au lieu de 50 km/h dans l’agglomération de Seignosse. Une immobilisation administrative de son véhicule a été effectuée.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*