173 infractions en deux jours sur les routes des Landes, ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

173 infractions en deux jours sur les routes des Landes, ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

Ce week-end des samedi 28 et dimanche 29 juillet 2018, la gendarmerie et la police nationale des Landes ont constaté 173 infractions au code de la route. A la suite de ces contrôles, deux véhicules ont été immobilisés et 13 permis retenus.

Le préfet des Landes rappelle que le respect du code de la route est nécessaire pour la sécurité de tous. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, les forces de l’ordre resteront intransigeantes face à tous les comportements au volant qui seront jugés dangereux.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 28 juillet au 29 juillet 2018 est de 173 infractions constatées dont :  20 dépassements de la vitesse autorisée, 19 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique dont 10 délits, 11 infractions pour utilisation du téléphone au volant, 8 infractions pour le non-port de la ceinture et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 1 conduite sans permis ou pour violation de la restriction au droit de conduire, 14 infractions aux règles sur les intersections et priorités, 1 infraction pour le non-port du casque, 3 infractions à la législation sur le poids et dimensions des véhicules ou transports exceptionnels.

Parmi les faits marquants, un automobiliste a été contrôlé sur la RD 933 sur la commune de Losse à 141 km/h (vitesse retenue 133 km/h) au lieu de 80 km/h. Son permis a été suspendu pour 5 mois et son véhicule a été immobilisé.

Pyrénéesinfo Landes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*