161 infractions ont été relevées ce week-end sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).

161 infractions ont été relevées ce week-end sur les routes des Landes (Pyrénéesinfo Landes).

Ce week-end, la gendarmerie et la police nationale ont constaté 161 infractions au code de la route. A la suite de ces contrôles, 32 véhicules ont été immobilisés et 23 permis retenus.

Parmi les faits marquants, un jeune conducteur a été contrôlé à 193 km/h au lieu de 100 km/h sur la RD 824 à la hauteur de Rivière-Saas-et-Gourby, le samedi. Le lendemain, le peloton motorisé de Labouheyre a intercepté un automobiliste sur l’A63 qu’il a contrôlé à 200 km/h.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 10 et 11 mars 2018 est de 161 infractions constatées dont :  104 dépassements de la vitesse autorisée, 21 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 3 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 9 infractions pour utilisation du téléphone au volant, 5 infractions pour le non-port de la ceinture et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 3 infractions pour conduite sans permis ou violation de restriction au droit de conduire, 3 infractions aux règles sur les intersections et les priorités, 1 infraction pour non port du casque, 1 refus d’obtempérer, 1 infraction à la législation sur les taxis / VTC, 1 infraction à la législation sur le poids et dimensions des véhicules / transports exceptionnels.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*