149 infractions en deux jours sur les routes des Landes ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

149 infractions en deux jours sur les routes des Landes ce week-end (Pyrénéesinfo Landes).

Le week-end de vacances scolaires n’a pas été de tout repos pour les policiers et les gendarmes des Landes. Ces samedi 17 et dimanche 18 février 2018, 149 infractions ont été constatés par les services de sécurité sur les routes des Landes, avec quelques infractions marquantes.

Comme cette conductrice qui réussit à cumuler les infractions. Contrôlée à Mont-de-Marsan, elle conduisait sans permis, en téléphonant et avec un taux d’alcoolémie de 2,24g/l de sang. A Téthieu, c’est un automobiliste qui n’avait plus de point sur son permis qui a été arrêté alors qu’il roulait à 110 km/h sur la départementale ; son véhicule a été immobilisé. Même constat à Saint-Perdon pour un conducteur dont le permis probatoire risque d’être perdu, alors qu’il conduisait à 110 km/h sur la départementale, soit une vitesse supérieure à 50km/h au-dessus de la limite.

Au total, ce sont 31 véhicules qui ont été immobilisés et 7 permis retenus dans un week-end. Dans le détail, les 149 infractions concernent : 51 dépassements de la vitesse autorisée,  15 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants, 10 infractions pour utilisation du téléphone au volant, 3 infractions pour le non-port de la ceinture et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 2 infractions pour conduite sans permis ou violation de restriction au droit de conduire.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*