La neige est attendue ce mercredi matin dans les Landes (Pyrénéesinfo Landes).

La neige est attendue ce mercredi matin dans les Landes (Pyrénéesinfo Landes).

A partir de 7-8 heures, ce mercredi 28 février 2018, des chutes de neige feront leur apparition par le Sud du département des Landes (du littoral à l’Est des Landes), pour se généraliser sur tout le département, dans les heures suivantes.

Entre 7 heures et 12 heures, 2 à 4 cm de neige sont attendus dans le Nord du département et 5 cm dans le Sud. Les températures basses, de -4 à -5°C, dans la nuit de mardi à mercredi, favoriseront les risques de verglas et le maintien de la neige au sol durant la matinée. Un redoux des températures est attendu en fin de matinée/début d’après-midi, qui fera fondre cette neige mais pourrait également rendre les routes glissantes.

Au regard de ces prévisions météorologiques, le Préfet des Landes demande aux Landais d’être vigilants et de faire preuve de la plus grande prudence s’ils doivent emprunter les routes. Chacun est invité à se tenir informé, avant tout déplacement, en se renseignant sur les conditions météorologiques et de circulation et de différer les déplacements prévus si la circulation devient difficile. Les transports scolaires seront maintenus dans le département.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*