Le beach handball s'installe à Biscarosse et à Capbreton (Illustration, DR).

Le beach handball s’installe à Biscarosse et à Capbreton (Illustration, DR).

Oasis s’est associée à la Fédération Française de Handball cet été pour proposer le premier Oasis Beach Handball Tour sur les plages françaises, de l’Atlantique à la Méditerranée, entre le 10 et le 24 août.

Les deux premières étapes se dérouleront dans les Landes, avec un rendez-vous fixé le 10 août à Biscarrosse et le 13 août 2017 à Capbreton. Avis aux sportifs en herbe, joueurs licenciés ou amateurs de 14 à 20 ans ! Ils peuvent s’inscrire jusqu’à la veille de l’événement sur la plateforme de la FFHandball et composer leur propre équipe de 6 joueurs.

De 10h30 à 18h, 6 équipes mixtes composées de joueurs âgés de 14 à 17 ans et 6  autres entre 18 et 20 ans s’affronteront sur le terrain lors du tournoix fruité de Beach Handball sur l’Esplanade de la plage centrale à Biscarrosse et sur la plage Notre Dame à Capbreton.

Tout autour de ce terrain gonflable inédit, un véritable village s’installera sur les plages des Landes. Un autre espace est prévu spécialement pour l’occasion avec des sessions d’initiation au Beach Handball pour petits et grands, tout au long de la journée.

À midi et à 16h30, un Oasis Challenge permettra à 5 vacanciers de tout âge de s’affronter lors de tirs de précision. À l’issue de 3 tirs chacun, le grand gagnant recevra des cadeaux pour parfaire sa tenue de plage. 3 séances de quizz autour du handball rythmeront également la journée, à 11h30, 14h et 16h, avec des cadeaux à la clé.

Enfin, à 17h, un grand tirage au sort permettra de remporter un ballon dédicacé par l’un(e) des ancien(ne)s joueurs et joueuses emblématiques du handball français présent pour la journée ainsi qu’un livre mêlant art et handball.

Pour tous les autres, une séance de dédicaces mémorable à 15h30 sera également au programme avec ces ancien(ne)s joueurs et joueuses de renommée internationale, comme Jérôme Fernandez et Valérie Nicolas à Capbreton. Ces derniers remettront les Trophées aux grands vainqueurs du tournoix à 17h45.

La tournée de Beach Handball d’Oasis poursuivra sa route sur les plages des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Hérault en s’installant à Argelès-sur-Mer (18 et 19 août), Port-Barcarès (16), Narbonne (21 et 22), et Port-Leucate (17).

Landesinfo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*