Les supporteurs du Stade Montois trouveront une nouvelle tribune au stade Guy-Boniface de Mont-de-Marsan (DR).

Les supporteurs du Stade Montois trouveront une nouvelle tribune au stade Guy-Boniface de Mont-de-Marsan (DR).

Le premier match de la saison de Pro D2 à la maison pour l’équipe de rugby de Mont-de-Marsan aura une saveur particulière. Ce vendredi 25 août 2017, le Stade Guy-Boniface dévoilera aux supporteurs du Stade Montois sa nouvelle tribune, à l’occasion de la venue de Narbonne.

2 500 places assises seront ainsi accessibles au public, mais aussi aux partenaires et aux officiels (dans des loges de 500 places). A l’intérieur de la tribune, une nouvelle salle de musculation et de sport pour les rugbymen, et un espace de restauration complètent le nouvel équipement sportif de Mont-de-Marsan.

Fini les vieilles tribunes dont les clubs mythiques du rugby français étaient dotés. Désormais, la Ligue Nationale de Rugby veut de l’espace pour les supporteurs et du confort. Et même si cela a un coût important pour la municipalité (4,5 millions d’euros d’investissement), cela conforte la place du match de rugby dans l’agenda des sorties en famille.

Un moyen aussi de faire gonfler les recettes du Stade Montois durant la saison, avec de nouveaux espaces pour les supporteurs, mais aussi des lieux de restauration et de réception. Chez nos confrères de France Bleu Gascogne, Jean-Robert Cazeaux, le président du Stade Montois, évoque déjà une recette supplémentaire de 500 000 euros, à mettre en parallèle avec le budget annuel du club (6,7 millions d’euros). De quoi permettre de donner plus d’espaces aux supporteurs comme aux finances du club de rugby de Mont-de-Marsan.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*