Fellag revient sur la scène de Mont-de-Marsan avec Bled Runner (Photo DR).

Fellag revient sur la scène de Mont-de-Marsan avec Bled Runner (Photo DR).

Entre les deux rives de la Méditerranée, de la France à l’Algérie, Fellag vous fait voyager à bord de son nouveau spectacle, Bled Runner. Humour et rires seront au programme du théâtre Le Molière, à Mont-de-Marsan (Landes), ce vendredi 5 octobre 2018 dès 20h30.

Bled Runner est une invitation au voyage entre la France et l’Algérie tout d’abord mais aussi dans la vie et la carrière de l’humoriste. Si Fellag sillonne la France depuis plus de 20 ans, l’Algérie est toujours dans son cœur. Imprégné de différentes cultures, il est très attaché à ses deux pays.

Plus qu’à un best of, Fellag nous convie à voyager à travers toutes ses œuvres pour en cueillir les sujets les plus marquants et les réinventer avec son regard d’aujourd’hui. Sa propre vie sert ici de fil conducteur. Le parcours d’un gamin de la Kabylie, où il est né dans les années 1950, jusqu’à son arrivée à Marseille, en 1995. Des souvenirs où la violence et la mort côtoient la solidarité et la joie de vivre. Fellag porte un regard à la fois incisif et plein d’humanité. Une manière d’inciter les gens à rire les uns avec les autres et non les uns contre les autres.

Dans Bled Runner, Fellag aborde les thèmes qui lui sont chers. De façon décomplexée, avec beaucoup d’humour et de tendresse, il parle des sujets sensibles qui nourrissent les relations entre les sociétés française et algérienne. Un one man show plein de sagesse et de tolérance.

Pyrénéesinfo Landes.

Entrée : 26 euros. + d’infos au 05 58 76 18 74 ou sur theatredegascogne.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*