Les transports doux seront à l'honneur durant toute une semaine sur le Grand Dax (Photo DR, Illustration)

Les transports doux seront à l’honneur durant toute une semaine sur le Grand Dax (Photo DR, Illustration)

Randonnée gourmande et bus gratuit sont au programme du Grand Dax, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité. Du 16 au 22 septembre 2018, l’agglomération dacquoise va s’inscrire dans cette initiative européenne pour favoriser les déplacements doux en ville.

Le réseau de transport Couralin montrera l’exemple. Vous pourrez profiter de cette semaine pour prendre le bus de ville gratuitement. L’ensemble du réseau, et notamment la sixième ligne créée au début du mois, seront accessibles à tous, sans ticket. Une belle façon de tester les déplacements sans se servir de sa voiture.

La Semaine de la mobilité jouera les prolongations dans le Grand Dax le dimanche 23 septembre 2018, avec une randonnée gourmande ouverte à tous. A pied ou à vélo, en famille ou entre amis, vous avez rendez-vous à la Maison de la Barthe, entre 10 heures et 13 heures, pour une balade au Bois de Boulogne où les étapes seront gourmandes grâce à la dégustation de produits locaux.

Les artisans locaux, sélectionnés par le Drive Fermier d’Yzosse, seront présents pour voir faire découvrir leurs productions au cœur d’un lieu naturel emblématique du Grand Dax.

Enfin, l’agglomération organisera un défi inter-entreprises le jeudi 20 septembre 2018 avec un principe simple : inciter les salariés à ne pas utiliser leur voiture. A pied, en vélo, sur un skate ou des rollers, avec le bus, le train ou des échasses… peu importe le moyen de transport tant qu’il pollue moins que sa voiture. Pour y participer, et tenter de gagner des paniers gourmands, il faudra inscrire votre entreprise sur le site challengedelamobilite.com.

Pyrénéesinfo Dax, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*