Les artistes amateurs du 35e Salon de peinture et sculpture de Mont-de-Marsan exposent au Musée Despiau-Wlérick (Pyrénéesinfo Landes).

Les artistes amateurs du 35e Salon de peinture et sculpture de Mont-de-Marsan exposent au Musée Despiau-Wlérick (Pyrénéesinfo Landes).

Le 35e Salon de peinture et sculpture de la ville de Mont-de-Marsan (Landes) se déroule cette année du 2 au 17 juin 2018. Pour la première fois, les artistes amateurs des Landes sont invités à exposer leurs oeuvres dans la galerie d’expositions temporaires du musée Despiau-Wlérick.

La galerie du musée est un véritable écrin qui a vu se succéder maints artistes professionnels de renom dont le dernier en date, Christophe Charbonnel, a connu un très beau succès public. Y accueillir le Salon de peinture et sculpture est un signe fort de la reconnaissance de la Ville pour la qualité des artistes peintres et sculpteurs amateurs, de tout le département des Landes, qui ont exposé et qui exposent cette année encore.

Le lieu et le thème « Scènes de la vie quotidienne » ont inspiré les artistes puisqu’ils sont 67 à participer et que ce ne sont pas moins de 104 œuvres dont 89 peintures qui seront soumises à la sagacité des trois membres du jury qui cette année encore décerneront les prix lors du vernissage.

Si les jeunes artistes sont moins nombreux à participer, saluons néanmoins le travail des classes des écoles montoises du Centre, des Arènes et de Saint Jean d’Août qui présentent hors concours une œuvre collective originale.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

L’exposition sera à découvrir du 2 au 17 juin 2018 au Musée Despiau-Wlérick, place Marguerite de Navarre à Mont-de-Marsan. + d’infos au 05 58 75 00 45 ou sur montdemarsan.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*