Le conseil municipal de Dax a validé la vente de la Résidence des Thermes (Google Street, DR).

Le conseil municipal de Dax a validé la vente de la Résidence des Thermes (Google Street, DR).

C’est sans doute l’épilogue d’un dossier qui traînait depuis 2013 ; depuis une première vente non-conclue de la résidence des Thermes à un premier promoteur. Entre temps, deux années de discussion, une crue qui a ravagé les sous-sols de l’établissement, et un prix de vente qui a fondu. Des 3,2 millions d’euros négociés en 2013, le conseil municipal de Dax a acté une vente à 2 millions d’euros lors de sa séance du jeudi 23 juillet 2015.

C’est la famille Bérot, via la société Louirobe, qui deviendra propriétaire de cet établissement emblématique de la ville thermale des Landes. Si le prix de vente est assez éloigné de l’estimation réalisée par France Domaine (2,8 millions d’euros), elle permet à la ville de trouver un avenir pour ce bâtiment installé au coeur de la cité. Le futur propriétaire a annoncé également deux millions d’euros de travaux pour remettre aux normes et en état le bâtiment signé Jean Nouvel.

Si le conseil municipal de Dax a voté à l’unanimité la vente de l’établissement à la famille Bérot, c’est en espérant trouver un nouveau souffle tant pour le bâtiment, que pour l’économie liée à l’activité thermale dans la ville. Car depuis sa fermeture, la Résidence des Thermes a perdu sa clientèle et son activité. Une économie à reconstruire pour offrir un nouvel avenir à l’établissement, mais aussi pour assurer une relance pour les commerces dacquois.

Landesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*