Deux incendies de forêt se sont déclenchés dans les Landes ce vendredi en fin de journée (Landesinfo).

Deux incendies de forêt se sont déclenchés dans les Landes ce vendredi en fin de journée (Landesinfo).

Les sapeurs-pompiers des Landes ont été mis à rude épreuve ce vendredi 10 juillet 2015. Deux importants incendies se sont déclenchés à une heure d’intervalle, en fin de journée.

A 17h15, c’est sur la commune de Lévignac (à mi-chemin entre Dax et Mimizan) qu’un feu de prairie s’est déclaré. Jusqu’à cinq hectares ont brûlé, l’incendie menaçant cinquante personnes, qui ont été évacuées, avant de pouvoir retrouver leurs logements. Trois granges ont été détruites, et une maison a été légèrement touchée. Dans ce premier incendie, une personne a été légèrement brûlée, une autre a du être relogée par la mairie.

A 18 heures, c’est à Bouriotte qu’un nouvel incendie s’est déclaré. Deux hectares de pins ont été brûlés. Il aura fallu une heure et demi aux sapeurs-pompiers pour maîtriser l’incendie, après avoir protégé des flammes une maison proche du foyer. Une personne a été évacuée vers le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan après un coup de chaud. Deux granges ont été détruites.

La Préfecture des Landes, qui avait activé le Centre Opérationnel Départemental, indique que le premier incendie est accidentel, déclenché par des travaux. A Bouriotte, la fermentation de compost à proximité d’une habitation sera à l’origine du feu.

Landesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*