Le Ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, sera à Mont-de-Marsan (Landes) pour présenter la future cité judiciaire (DR).

Le Ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, sera à Mont-de-Marsan (Landes) pour présenter la future cité judiciaire (DR).

Le projet date de novembre 2012, voulu par Christiane Taubira. Le Ministre de Justice sera présent ce jeudi 10 novembre 2016 pour dévoiler la future cité judiciaire de Mont-de-Marsan (Landes). Celle-ci a pour vocation de rassembler sur un même lieu le Tribunal de grande instance, le Tribunal d’instance, le Tribunal de commerce et le Conseil des prud’hommes, dispersés jusque là sur cinq sites différents.

Après une site du tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan dans la matinée, Jean-Jacques Urvoas présentera la maquette de la future cité. L’occasion pour le Ministre de la Justice, accompagné d’Alain Vidalies, de discuter avec le personnel de l’institution judiciaire landaise.

Puis, le Ministre se rendra au Centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan pour une visite du centre de détention et une rencontre avec le personnel pénitentiaire et les organisations syndicales.

Landesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*