L'agglomération de Mont-de-Marsan lance le recrutement de dix volontaires en service civique (Pyrénéesinfo Landes).

L’agglomération de Mont-de-Marsan lance le recrutement de dix volontaires en service civique (Pyrénéesinfo Landes).

Mont de Marsan Agglo recrute 10 volontaires en Service Civique pour la session 2018-2019. D’une durée de 8 mois, ces missions sont ouvertes aux jeunes entre 18 et 25 ans sans condition de qualification. Une seule exigence : la motivation ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre 2018.

Depuis trois ans, Mont de Marsan Agglo gère en direct l’accueil de volontaires en mission de Service Civique. Cette année, l’expérience acquise et l’organisation en place permettent au dispositif de prendre un nouvel essor tout en garantissant la qualité de l’accompagnement des jeunes.

L’Agglomération a souhaité profiter du renouvellement de la demande d’agrément pour élargir le dispositif à l’échelle communautaire et diversifier l’offre de missions, en mobilisant les services et les communes du territoire. L’objectif étant de maintenir un mode de fonctionnement dont la qualité est reconnue par nos partenaires tout en innovant dans les missions proposées aux jeunes.

À partir du 5 novembre 2018, les volontaires pourront vivre une expérience enrichissante qui leur permettra de gagner en compétences et en confiance. Les 5 missions proposées comportent chacune deux volets : Développement d’activités intergénérationnelles dans un club seniors / aide à la découverte des pratiques sportives dans un centre de loisirs ; Ambassadeur du centre-ville / ambassadeur du lien social au sein du Foyer des Jeunes Travailleurs ; Déploiement d’actions autour de l’éducation à l’environnement dans un centre de loisirs / développement d’activités intergénérationnelles dans un club seniors ; Renforcement des activités proposées aux usagers de la Plateforme sociale / promotion de la participation citoyenne à Bretagne-de-Marsan ; Contribution aux animations autour du livre et du jardinage sur un quartier Politique de la Ville / accompagnement des résidents des EHPAD dans l’expression de leur avis.

Pyrénéesinfo Landes.

+ d’infos et candidatures sur montdemarsan-agglo.fr ou service-civique.gouv.fr, service.civique@montdemarsan-agglo.fr ou 05 58 05 87 24.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*