La chapelle de Saint-Orens accueillera deux concerts ce week-end dans le cadre de Marsan sur Scènes (Photo Archives, Nicolas Le Lièvre).

La chapelle de Saint-Orens accueillera deux concerts ce week-end dans le cadre de Marsan sur Scènes (Photo Archives, Nicolas Le Lièvre).

Dans le cadre de Marsan sur Scènes de l’agglomération de Mont-de-Marsan (Landes) et du festival Plaisirs d’été de Saint-Perdon, deux concerts attendent les amateurs de musique classique, vendredi 3 et dimanche 5 août à 19h à la chapelle de Saint-Orens. Plaisirs d’été, c’est avant tout un rendez-vous musical de qualité dans un lieu à l’acoustique exceptionnelle, la chapelle de Saint-Orens, bâtie au XIe siècle.

Vendredi 3 août 2018 à 19 heures, concert autour des pages célèbres Bach – Mozart & Cimorosa par l’orchestre de chambre I Virtuosi di Waterloo avec le flûtiste Marc Grauwels et le violoniste Jean-Frédéric Molard. Au programme : Concert autour de J.S Bach : Suite n° 2 en si mineur BWV 1067 pour flûte et cordes ; Aria de la Suite n°3 en ré BWV 1068 pour cordes et concerto Wq 22 en ré mineur pour flûte et cordes. Concert autour de W.A Mozart : Divertimento KV 136 en ré majeur pour cordes. Concert autour de D Cimarosa : Concerto en sol majeur pour flûte, violon et cordes.

Dimanche 5 août 2018 à 19 heures : Opéra autour de Bizet, Gluck, Massenet et des chants Klezmer, par l’orchestre de chambre I Virtuosi di Waterloo avec le flûtiste Marc Grauwels, le violoniste Jean-Frédéric Molard et Joëlle Strauss au chant. Au programme : Vivaldi : Symphonie en ré mineur pour orchestre ; Mozart : Quatuor en ré majeur pour cordes ; Gluck : Menuet de « Orpheus und Euridice » pour flûte et orchestre ; Doppler, Verdi : « Rigoletto » fantaisie pour flûte, violon et orchestre ; Massenet : « Thaïs » pour violon et orchestre ; Borne, Bizet : « Carmen » fantaisie pour flûte et orchestre ; Traditionnel : « Chants Yiddish » pour chant et cordes.

Plaisirs d’été se poursuivra le mardi 21 août 2018 à 19 heures avec un récital de piano par Stéphane Demay autour de Mendelssohn, Brahms, Schubert, Liszt, Debussy et Ravel.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*