Europe Ecologie Les Verts devrait proposera sa propre liste aux élections Régionales 2015 dans la Région Aquitaine - Poitou-Charente - Limousin.

Europe Ecologie Les Verts devrait proposera sa propre liste aux élections Régionales 2015 dans la Région Aquitaine – Poitou-Charente – Limousin.

Europe Ecologie Les Verts partira seule pour le premier tour des élections Régionales de décembre 2015 dans la grande région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin. Lors de leur assemblée de ce dimanche, les militants ont rejeté les propositions d’alliances des partis de gauche. Voici le communiqué du mouvement mené par la tête de liste Françoise Coutant.

« Réunis ce dimanche 20 septembre 2015 en assemblée interrégionale, Europe Écologie Les Verts a confirmé la stratégie d’autonomie ouverte qui avait été votée le 31 janvier. Les propositions d’alliance reçues depuis quelques semaines de la part de différents partis et mouvements, n’ont pas été retenues par les militants de la grande région, consultés depuis début septembre dans les douze départements.

Dans cette optique d’autonomie ouverte, les listes départementales comprendront entre 30 et 50% de citoyens et citoyennes non encarté-e-s. Cette démarche s’applique également au projet pour la grande région. Les écologistes ont lancé une plateforme collaborative pour co-construire avec les habitant-e-s le programme que les candidat-e-s s’engagent à mettre en œuvre dans la future région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Les listes seront présentées dans les départements dans les prochains jours. »

Landesinfo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*