La réaction du Parti Socialiste des Landes après la victoire d'Alain Rousset aux élections régionales 2015 (DR).

La réaction du Parti Socialiste des Landes après la victoire d’Alain Rousset aux élections régionales 2015 (DR).

« La Fédération des Landes du Parti Socialiste remercie toutes celles et ceux qui ont permis aux listes du rassemblement d’Alain Rousset de gagner la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes à gauche. Le département des Landes contribue hautement à ce succès avec un score qui s’est amplifié au second tour (deuxième meilleur score des 12 départements) et une participation au vote de 58,86%. Avec un score final de 47,77%, notre liste est en tête dans TOUS les cantons.

Les candidates et les candidats de la liste landaise emmenée par Renaud Lagrave ont tenu à mener, dans le contexte dramatique que nous avons connu, une campagne de terrain digne et respectueuse. Au vu des résultats notamment à Mont-de-Marsan, Saint-Sever, Hagetmau, Aire-sur-l’Adour, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Parentis-en-Born et Castets, il apparaît que les électeurs ont approuvé cette campagne de proximité.

Malgré nos bons résultats, les Landes n’échappent pas à la poussée du FN. Le Parti Socialiste des Landes devra se mobiliser dans les mois à venir pour contrer la propagation des idées de l’extrême-droite sur notre territoire. Nous ne devons pas oublier, non plus, dans quelles conditions la défaite du FN en Nord-Pas-de-Calais Picardie, en PACA et dans le Grand Est a été possible. Tous les socialistes, toute la gauche doivent tirer les leçons de ce scrutin.

Satisfaits pour notre département et notre région mais lucides sur les enjeux et les dangers. »

Communiqué du Parti Socialiste des Landes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*