S'il n'a pas fait de blessé, le camion incendié sur l'A63 près de Capbreton (Landes) a fortement endommagé la chaussée (Photo DR, Vinci Autoroutes).

S’il n’a pas fait de blessé, le camion incendié sur l’A63 près de Capbreton (Landes) a fortement endommagé la chaussée (Photo DR, Vinci Autoroutes).

Emotion pour les automobilistes qui empruntaient l’autoroute A63, ce lundi 2 octobre 2017 dans l’après-midi, à hauteur de Capbreton (Landes). Vers 16h30, un poids lourd circulant en direction de l’Espagne a pris feu sur la route.

Aussitôt, la circulation a été interrompue dans les deux sens, pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir rapidement sur les lieux. Si l’incendie a été maîtrisé vers 19 heures, de nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés sur l’autoroute, tandis que des déviations étaient mises en place pour les véhicules qui arrivaient sur la zone.

Ce n’est que vers 19h15 que les véhicules légers ont commencé à être évacués ; les conducteurs de poids lourds devant attendre un peu plus tard dans la soirée.

Mais la cargaison du camion incendié a fortement endommagé la chaussée. Après avoir attendu l’accord des sapeurs-pompiers pour évacuer les marchandises intacts, les agents de Vinci Autoroute ont constaté les dégâts provoqués par la cargaison de résine pour bateaux.

Les premiers travaux de remise en état de la chaussée vont démarrer dans la soirée, mais ils devraient encore se poursuivre dans la matinée de ce mardi 3 octobre 2017.

Des déviations ont été mises en place au niveau de Soustons et Ondres, voire via l’A64 et l’A65 pour les véhicules allant vers Bordeaux, le temps que l’A63 soit remise en état entre Saint-Georges de Maremne et Capbreton.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*