Le Quatuor Yako sera en concert ce week-end pour Marsan sur Scènes (Photo Bernard Martinez).

Le Quatuor Yako sera en concert ce week-end pour Marsan sur Scènes (Photo Bernard Martinez).

Dans le cadre de Marsan sur Scènes et du festival Musiques à bougue, un week-end musical vous attend à l’église de Bougue (Landes), ces vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2018.

Le festival démarrera ce vendredi 24 août à 20h30 avec trois chefs-d’œuvre de la littérature pour quatuor à cordes interprétés par un groupe brillant et charismatique : Quatuor Yako. Formé de jeunes interprètes, le quatuor allie talent, enthousiasme et grande complicité. Au programme : Haydn, quatuor à cordes op.20 n°4 ; Mozart, Divertimento KV136 ; Beethoven, quatuor à cordes n°8 op.59 n°2.

Le lendemain, carte blanche à l’accordéoniste Vincent Peirani, à partir de 20h30. Élu « artiste de l’année » par le Magazine Jazzmag et « Révélation 2014 » aux Victoires du jazz, Vincent Peirani est l’artiste que tout le monde s’arrache. Sa vision musicale cosmopolite et décomplexée, son intuition des croisements musicaux l’ont imposé comme une star de la scène internationale du jazz.

Pour clôturer ce week-end, deux artistes d’exception, Vincent Peirani (accordéon) et François Salque (violoncelle), investiront l’église de Bougue dimanche 26 août à 16h30. Un concert qui invite au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveau sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz, pour créer un langage original et jubilatoire

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Entrée : 12 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Pass 3 concerts : 20 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*