Une sortie dans les Landes avec le rallye moto de la gendarmerie (Pyrénéesinfo Landes).

Une sortie dans les Landes avec le rallye moto de la gendarmerie (Pyrénéesinfo Landes).

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de la gendarmerie des Landes vous propose un rendez-vous original pour partir à la découverte du département. Le dimanche 27 mai 2018, les gendarmes organisent une journée sécurité routière à l’attention des 2 roues-motorisées (+250 cm3), sur le parking du brico-Leclerc de Saint-Pierre-du-Mont.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser les conducteurs de motocyclettes à la conduite en sécurité de 2 roues-motorisées et aux risques qu’ils encourent lorsque les limites de prudence sur la route ne sont pas respectées. Un rallye est organisé le matin au départ du parking du Brico-Leclerc.

Les motocyclistes souhaitant y participer doivent compléter et déposer le bulletin d’inscription auprès de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (50 rue Pierre-Benoit à Mont-de-Marsan). La date limite d’inscription est fixée au vendredi 11 mai 2018. Le règlement et le bulletin d’inscription sont disponibles sur www.landes.gouv.fr.

Le nombre de participants au rallye est limité à 60 équipages. Les inscriptions seront reçues dans l’ordre de leur arrivée. Une priorité sera accordée aux nouveaux permis de conduire ou aux pilotes reprenant la moto après une longue interruption.

Le programme de la journée

8h : rassemblement des participants au rallye sur le parking du Brico-Leclerc de Saint-Pierre du Mont. 9h : départ du rallye moto depuis le parking du Brico-Leclerc : découverte du département sur 100 kilomètres. 12h : repas du midi.

13h : ouverture au public du village sécurité routière sur le parking du Brico-Leclerc avec simulateur 2 roues, voiture-tonneaux, ateliers de sensibilisation à la sécurité routière avec les associations de prévention, ateliers avec les concessionnaires moto, assureurs…. Un plateau de maniabilité sera ouvert pour les participants du rallye.

13h30 : simulation d’un accident entre un véhicule léger et un scooter avec l’intervention d’un cascadeur et du service départemental d’incendie et de secours. 15h30 : simulation d’un accident entre une moto et un vélo avec l’intervention d’un cascadeur et du service départemental d’incendie et de secours. 17h : remise des lots.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*