192 km/h en moto à Tartas quand la vitesse est limitée à 80 ! (Pyrénéesinfo Landes).

192 km/h en moto à Tartas quand la vitesse est limitée à 80 ! (Pyrénéesinfo Landes).

Lors des contrôles routiers effectués durant le week-end sur les routes des Landes, les forces de l’ordre ont relevé 76 infractions au code de la route dont 9 pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et sous l’emprise de stupéfiants. A la suite de ces contrôles, 47 véhicules ont été immobilisés et 26 permis retenus.

Le Préfet des Landes tient à rappeler qu’il restera ferme et intransigeant face aux comportements dangereux et irresponsables sur les routes. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, tous les comportements jugés dangereux seront sévèrement sanctionnés.

Le bilan des contrôles menés durant le week-end du 22 au 23 septembre 2018 est de 76 infractions constatées dont 8 dépassements de la vitesse autorisée, 9 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique dont 6 délits, 8 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 6 infractions pour usage du téléphone portable au volant, 1 infraction pour le non-port de la ceinture et sur les dispositifs de retenue pour enfant, 4 conduites sans permis ou pour violation de la restriction au droit de conduire, 2 infractions pour dépassements et croisements irréguliers, 4 infractions aux règles sur les poids et dimensions des véhicules ou transports exceptionnels.

Parmi les faits marquants, un motocycliste âgé de 31 ans a été contrôlé sur la RD 834 sur la commune de Tartas à 192 km/h (retenue 182 km/h) au lieu de 80 km/h. Son véhicule a été immobilisé et son permis de conduire a été retenu et suspendu 5 mois.

Par ailleurs, le lundi 24 septembre 2018, la gendarmerie a procédé à un contrôle routier de poids lourds au niveau de Saint-Geours-de-Maremne et de Saubion ainsi que sur la RD 834. Lors de ce contrôle, la gendarmerie a constaté 25 infractions pour le non-respect des distances de sécurité, 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants, 1 infraction pour non-port de la ceinture de sécurité, 1 fraude concernant l’obligation sur l’utilisation de l’additif « Ad blue », 1 conduite pour usage du téléphone portable, 3 infractions pour le non-respect du temps de repos, 1 infraction pour une circulation sur une portion interdite pour un véhicule de +7,5 tonnes.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*