La Compagnie Rêvolution - Anthony Egéa présentera un extrait de "Muses" au théâtre Péglé à Mont-de-Marsan (Photo DR, Mont-de-Marsan Agglo).

La Compagnie Rêvolution – Anthony Egéa présentera un extrait de « Muses » au théâtre Péglé à Mont-de-Marsan (Photo DR, Mont-de-Marsan Agglo).

Espace ouvert à la création, le Théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan s’engage au service des créateurs en les accueillant pour des périodes de travail et en organisant des actions culturelles et des rencontres avec le public.

Présente en résidence sur deux périodes de travail en septembre et novembre, au Péglé à Mont-de-Marsan, la compagnie Rêvolution – Anthony Egéa, travaille à la mise en scène de sa dernière création « Muses ». Elle propose une sortie de résidence le vendredi 10 novembre 2017 à 14 heures au Péglé, pour dévoiler des extraits du spectacle et échanger avec le public.

Concert chorégraphique pour deux musiciennes pianistes, deux danseuses et un compositeur électronique, « Muses » est la dernière création de la Compagnie Rêvolution – Anthony Egéa. Le chorégraphe est un fidèle du Théâtre de Gascogne où il a notamment présenté une pièce dans Repertoire #1 la saison dernière, de Mourad Merzouki.

«Ce projet est la continuité d’une démarche de composition et d’une certaine image de la danseuse hip hop que j’avais amorcée dans Amazones et Soli 2. Une danseuse qui impose sa féminité, son corps, sa peau, sa sensualité. Une femme qui jette aux orties certains tabous et brandit certains cliches de la féminité pour finir par les épuiser dans la virtuosité sèche du physique et la poésie du mouvement. Une écriture chorégraphique qui précise chaque déplacement musculaire, une gestuelle qui tente de faire sens, de la peau jusqu’aux sentiments « qui même dans sa nudité la protège comme une armure invisible » une référence de Rosita Boisseau dans Le monde au sujet de Soli 2. Je veux donner à voir une femme indépendante, de caractère, libre, puissante dans sa fragilité, sa douceur, sa pudeur, une femme virtuose », explique Anthony Egéa.

Pour poursuivre le travail de création et le confronter au public, Anthony Egéa et le Théâtre de Gascogne vous invitent à une sortie de résidence le vendredi 10 novembre 2017 à 14 heures au Péglé.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Entrée gratuite, ouverte à tous et sur inscription.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*