Un challenge sportif qui oppose les résidents des centres spécialisés des Landes (Photo DR).

Un challenge sportif qui oppose les résidents des centres spécialisés des Landes (Photo DR).

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) Simone Signoret de Mont-de-Marsan (Landes), en partenariat avec le CDHL (Comité Départemental Handisport des Landes), organise la 2e édition de son challenge de boccia*/sarbacane, ce mercredi 30 mai 2018 au hall de Nahuques, de Mont-de-Marsan.

Cette journée verra s’opposer les différents centres spécialisés de la région. Chaque établissement sera représenté par quatre résidents, qui s’affronteront autour de deux disciplines : la boccia et la sarbacane. Des épreuves qui demandent concentration, précision et coordination, pour lesquelles les résidents de la MAS Simone-Signoret se sont entraînés tout au long de l’année sous la houlette de l’équipe du pôle Vie Sociale.

Le challenge débutera à 10 heures et se clôturera à 15h30 par la remise des récompenses, en présence des représentants de la MAS et des élus de la Ville. Des ateliers occupationnels seront proposés tout au long de la journée, durant les temps de pause : bowling, tir carabine laser, volley avec ballons flottants, atelier découverte tricycle.

Un tournoi sportif convivial, fédérateur et solidaire, qui permet de promouvoir les rencontres sportives pour le public polyhandicapé et valoriser les actions mises en place par la MAS de Mont de Marsan.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

*La boccia est un sport de précision qui se joue en intérieur avec des balles en cuir et s’apparente à la pétanque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*