La Compagnie Révolution termine sa résidence à Mont-de-Marsan avec une soirée spectacle (Photo DR).

La Compagnie Révolution termine sa résidence à Mont-de-Marsan avec une soirée spectacle (Photo DR).

Fin de résidence pour la compagnie Révolution. Ce mardi 16 octobre 2018, à partir de 20h30, elle vous donne rendez-vous au Pôle de Mont-de-Marsan (Landes), pour découvrir le concert chorégraphique Muses, un spectacle coproduit et accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne.

Le Théâtre de Gascogne et la compagnie Rêvolution se sont engagés à collaborer à travers 3 étapes réparties sur 2017 et 2018. Un accompagnement sur la durée pour soutenir les projets artistiques et multiplier les rencontres avec le territoire d’accueil. Après une dernière résidence au Pôle du 1er au 5 octobre, la compagnie présentera Muses.

Un concert chorégraphique pour deux pianistes, deux danseuses et un compositeur électronique. Une idée innovante que l’on doit au chorégraphe Anthony Egéa. Il convie pour Muses le Duo Jatekok (« jeu » en hongrois), deux pianistes classiques qui vont imposer leur féminité et leur sensibilité, face à deux danseuses contemporaines issues du hip-hop.

Sensualité, tendresse, pudeur, impulsivité, sauvagerie, inspiration ! Tant de mots pour tenter de dessiner les contours de la Femme. Le public passera ainsi de la douceur à la suavité du Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy, à l’énergie et la rudesse de Carmen de Bizet, ou encore au rythme inexorable du Boléro de Ravel, tout cela remanié par le compositeur et DJ Frank2Louise. Une œuvre flirtant entre deux genres, mais dont le rendu extrêmement pertinent insuffle de la modernité à la musique classique.

Pyrénéesinfo Landes.

Entrée : 16 euros. + d’infos au 05 58 76 18 74.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*