Avant son ouverture aux voitures dès lundi, le Boulevard Nord sera un lieu de balade et d'animations ce samedi à Mont-de-Marsan (Photo DR).

Avant son ouverture aux voitures dès lundi, le Boulevard Nord sera un lieu de balade et d’animations ce samedi à Mont-de-Marsan (Photo DR).

Partant de l’avenue du Colonel K.W. Rozanoff jusqu’au rond-point de Sabres, la deuxième tranche du boulevard Nord de Mont-de-Marsan (Landes) prolonge et termine cet axe structurant de 3,8 km. Après un an de travaux, elle sera inaugurée ce samedi 7 juillet 2018 à 10h30.

Alors que le premier tronçon compte un passage de 2000 véhicules par axe entrant/sortant par jour (entre la route de Canenx et l’entrée de la BA 118), le deuxième tronçon devrait venir renforcer cette vocation. Ce prolongement du boulevard Nord facilitera l’entrée vers la base et le contournement du centre-ville pour les usagers venant des communes alentours de l’agglomération. Désormais, il sera plus rapide d’accéder au cœur de ville de Mont-de-Marsan.

Financé par Mont-de-Marsan Agglo, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes, l’État et l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), ce tronçon comptabilise 2 500 mètres de route avec une voie de six mètres de large et une piste multifonctionnelle de quatre mètres de large (cyclos, piétons…). Pour une meilleure fluidité, le carrefour d’entrée de base a été repensé avec l’installation d’un nouveau carrefour à feux. L’entrée de Landes Partage a été remise en valeur et un nouvel accès aux jardins familiaux a été créé avec l’aménagement d’un parking.

Avant son ouverture à la circulation prévue ce lundi 9 juillet 2018 à 9 heures, une matinée de découverte est organisée ce samedi 7 juillet de 10h30 à 12h30. Après le traditionnel coupé de ruban, la voie sera ouverte aux vélos, marcheurs, trottinettes, rollers… qui pourront profiter en toute liberté de ce nouvel axe.

Des animations gratuites seront également proposées pour le public au départ de l’entrée de la base aérienne. Course de voitures à pédales à 10h45, animation musicale avec le groupe Barock, initiation aux gyropodes, voitures à pédales pour adultes et enfants, visite des jardins familiaux à 11h40, baptême en Harley-Davidson (à partir de 11h45)… de quoi ravir petits et grands !

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*