La Fête des Jardins revient ce dimanche à Mont-de-Marsan (Photo Archives, DR).

La Fête des Jardins revient ce dimanche à Mont-de-Marsan (Photo Archives, DR).

Un dimanche au parc pour parler jardin, c’est le rendez-vous des conseils de quartier de Mont-de-Marsan (Landes). Ce dimanche 29 avril 2018, de 9 heures à 18 heures, vous avez rendez-vous au parc Jean-Rameau pour la 7e édition de la Fête des jardins. Plus de cinquante exposants, dont un dizaine de nouveaux, seront réunis pour allier conseils pratiques, bons plans jardinage, et animations à travers les allées du parc.

De nouvelles animations sont proposées : ateliers participatifs de fabrication de vannerie, promenade contée par l’association les Pins parleurs, sensibilisation aux valeurs de l’agroécologie et de la permaculture… et toujours un atelier de jardinage pour les plus jeunes, des ateliers « cuisine » sur la journée, ateliers sur l’entretien des vivaces, sur les greffes d’arbres fruitiers à l’ancienne, des promenades en canoë autour du parc, maquillage champêtre… Retrouvez aussi les particuliers pour le vide-jardins (boutures, graines, outils et décoration de jardinage…).

L’entrée et les animations seront gratuites. Pour les gourmands, un repas du jardinier sera proposé par le Stade Montois Handball pour 13 euros (enfants : 6 euros), tandis que le Comité des fêtes de Saint-Jean d’Août assurera la buvette.

Pyrénéesinfo Landes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*