La vache évadée de l'abattoir de Mont-de-Marsan pourra poursuivre sa vie dans les prés (Pyrénées Landes).

La vache évadée de l’abattoir de Mont-de-Marsan pourra poursuivre sa vie dans les prés (Pyrénées Landes).

Les Studios Disney pourraient en faire une héroïne de ses films d’animations pour jeune public. Car l’histoire de cette vache de 4 ans se termine bien. Pourtant, quand elle est sorti de son camion, ce mardi 18 septembre 2018, vers 7 heures du matin, ces heures sont comptées. Avec ses congénères de la ganaderia Grenet, cette vache habituée aux arènes des courses landaises s’en va pour l’abattoir.

Mais alors que son propriétaire est à l’extérieur du bâtiment, c’est du bruit pour une grande évasion qu’il découvre. L’une de ses cinq vaches a réussi a prendre la poudre d’escampette, après avoir courses ses assaillants.

Un saut de grillages plus tard, elle traverse la voie ferrée avant de se réfugier du côté de Nahuques. S’en suit un jeu de piste que la vache, malgré ses 400 kilos, tente de brouiller en empruntant la rivière.

Montoise, son nom gagnée au cours de son aventure digne de Steve McQueen, sera endormie par les vétérinaires pour être retirée de la rivière en toute sécurité, pour elle comme pour les gens présents dans le secteur.

Son propriétaire a décidé de gracier la jeune vache qui va pouvoir poursuivre sa vie dans la ganaderia de Labatut. Elle y sera reproductrice. Un avenir bien plus agréable pour elle que celui prévu en ce mardi matin…

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*