Ambiance pop-up à la Médiathèque du Marsan (Photo DR).

Ambiance pop-up à la Médiathèque du Marsan (Photo DR).

Et si vous plongiez dans la magie du pop-up ? Du 20 au 31 mars 2018, la Médiathèque du Marsan accueille « Pop-up à profusion », une exposition en 3D et en couleurs qui explore l’univers ludique d’Annette Tamarkin. Dix créations originales extraites de ses livres animés seront à découvrir à Mont-de-Marsan (Landes).

Point d’orgue de cette exposition, l’illustratrice jeunesse sera présente à la Médiathèque le samedi 24 mars 2018 à partir de 14 heures pour un atelier-rencontre à 4 mains (sur inscription), suivi d’une séance de dédicaces à partir de 16 heures.

Véritable artiste de la 3D, Annette Tamarkin sait manier le papier avec virtuosité, créant des pop-up à l’aide d’une simple paire de ciseaux ! Née en 1955, Annette Tamarkin est une illustratrice jeunesse originaire de Bruxelles, où elle vit encore aujourd’hui. L’artiste explore les techniques de papier plié et découpé, et crée des pop-up colorés pour l’éveil des petits et le plaisir des grands. Venez découvrir les jeux de couleurs enchanteurs et les formes animées des illustrations originales d’Annette Tamarkin exposées à la Médiathèque.

A l’occasion de sa venue à la Médiathèque le samedi 24 mars, Annette Tamarkin parlera de son métier d’illustratrice, de sa passion pour la création de livres en volume qu’elle conçoit comme un objet artistique, une ouverture sur l’exploration et la découverte du monde. Elle partagera ses astuces et son coup de ciseaux pour vous accompagner dans la création d’un pop-up. Enfants, parents, à vos ciseaux !

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*