Les parrainages des candidats à la Présidentielle 2012 seront reçus jusqu'au 16 mars prochain à Paris !

Le Préfet des Landes a adressé le 24 février 2012, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à tous les élus habilités par la loi à parrainer un candidat à l’élection présidentielle, un formulaire de présentation d’un candidat accompagné des modalités d’expédition au Conseil constitutionnel.

Pour les Landes, les élus concernés sont les maires, les présidents des communautés de communes, les présidents des communautés d’agglomération, les conseillers généraux, les conseillers régionaux, les députés et les sénateurs. Chaque élu habilité à présenter un candidat ne reçoit qu’un seul formulaire, même s’il détient plusieurs mandats ouvrant droits à présentation.
Les présentations doivent parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 16 mars 2012 à 18 heures. Il s’agit d’une date limite de réception par le Conseil constitutionnel et non d’une date limite d’envoi de la présentation par l’élu. Seul l’original du formulaire, dûment complété, doit être retourné, aux frais de l’élu, au Conseil Constitutionnel. Les envois par télécopie ne sont pas pris en compte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*