Gilbert Ponteins reprend les rênes de l'US Dax après la descente en Fédérale 1.

Gilbert Ponteins reprend les rênes de l’US Dax après la descente en Fédérale 1.

L’US Dax ouvre un nouveau chapitre de sa longue histoire… avec son ancien président. Après avoir été relégué sportivement en Fédérale 1 la saison prochaine, le club de rugby de Dax doit se reconstruire. Pour cela, la direction du club a décidé de faire appel à celui qui a conduit les destinés du rugby dacquois de 2002 à 2013, Gilbert Ponteins.

«Il n’y a pas beaucoup de gens qui se présentent devant la porte. Donc moi je me suis dit que j’allais essayer de relever ce challenge. Essayer de relancer la machine et de penser (…) à reconstruire avec des jeunes.», explique le nouveau président de l’US Dax à nos confrères de France Bleu Gascogne. Une reconstruction qui passera par le sportif et par l’argent.

Côté budget, c’est 1,8 à 2 millions d’euros que le nouveau président entend trouver pour la future saison de l’US Dax en Fédérale 1. Mais pas question de mettre la main à la poche. C’est par l’implication des partenaires sur la durée que l’avenir du rugby dacquois passera.

Sportivement, la reconstruction se fera aussi par étape. Et Gilbert Ponteins est clair : «la montée tout de suite, je ne pense pas qu’elle sera possible.» Inutile donc de rêver à revenir au rugby professionnel tant que le club ne sera pas prêt à tous les étages de la structure.

C’est donc avec l’envie d’écrire une nouvelle page de l’US Dax que le président Gilbert Ponteins revient sur les terrains de la cité thermale.

Pyrénéesinfo Landes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*