Sur la route ou au péage, la journée de samedi sera noire dans le sens des retours de vacances (Illustration).

Sur la route ou au péage, la journée de samedi sera noire dans le sens des retours de vacances (Illustration).

C’est un week-end noir qui s’annonce sur les routes des Landes et du Pays Basque pour les retours de vacances. A une semaine de la rentrée des classes, beaucoup de vacanciers vont quitter les plages des Landes et de la côte basque pour rejoindre leur domicile.

La Préfecture des Landes indique que la journée du samedi 22 août 2015 sera très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays, et la côte atlantique ne sera pas épargnée. Entre la frontière espagnole et Bordeaux, la journée de samedi est annoncée noire dans le sens des retours. Il vous faudra éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays entre 11 heures et 21 heures !

La Préfecture des Landes vous rappelle les consignes de sécurité avant de prendre la route : vérifier l’état de votre véhicule (notamment le gonflage des pneus et le niveau des différents liquides), vérifiez que rien de manque (eau ou boissons fraîches, des jeux pour les enfants, mais aussi le gilet de sécurité et le triangle de présignalisation…). N’oubliez pas de consulter les conseils de circulation grâce au 107.7 FM, la radio des autoroutes.

Landesinfo, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*