Les orages et les fortes pluies reviennent sur les Landes dès cette nuit (Pyrénéesinfo Landes).

Les orages et les fortes pluies reviennent sur les Landes dès cette nuit (Pyrénéesinfo Landes).

Les fortes pluies orageuses actuellement sur les Pays de la Loire et l’est de la Bretagne vont revenir en fin de nuit prochaine sur le Sud-Ouest, avec des intensités particulièrement soutenues sur le sud des Landes, les Pyrénées-Atlantiques puis les Hautes-Pyrénées.

Météo France annonce, à partir de 9 heures ce mardi 12 juin 2018, de fortes pluies sur le sud du département des Landes avec des cumuls de pluies pouvant atteindre 70 mm en 24h. Le risque d’inondation est élevé, car ces fortes pluies viendraient s’ajouter à la saturation actuelle des sols en eau. Cet épisode pluvieux pourrait être également accompagné de rafales de vent à 90km/h du littoral vers l’intérieur des terres, dans le sud du département.

Au regard de ces prévisions météorologiques, le préfet demande à chacun d’être vigilant et de faire preuve de la plus grande prudence. Il est également fortement déconseillé de se promener sur le littoral (plages et estuaires des courants). Des informations sont disponibles sur le répondeur de la préfecture 05 40 25 40 20.

Pyrénéesinfo Landes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*